Un dimanche après-midi - 1
"Psst... les frangins !"
"Ca vous dirait une p'tite balade à St Malo ?"
"C'est parti. Suivez le guide !"
Comme un cadeau
C'était dimanche soir. J'étais affairée dans ma cuisine. Dans l'évier un saladier en verre transparent qui m'avait servi à recueillir l'eau de lavage de légumes (la sécheresse m'incitant à récuper le plus possible d'eau pour arroser les plantes fragiles de mon jardin). Et, surprise, sous le saladier s'était formée une goutte d'eau en forme de :
J'ai trouvé que l'Eau que je respecte et que j'économise à la mesure de mes moyens, m'avait récompensée par ce petit clin d'oeil.
Des fleurs de ton jardin
Quand elle nous réunit chez elle, elle demande toujours à l'un ou l'une d'entre nous d'apporter des fleurs. Elle aime qu'un bouquet de fleurs soit posé au centre de la pièce à côté d'une bougie allumée.
Ce jour là elle m'a téléphoné et m'a dit "Tu pourrais apporter des fleurs de ton jardin ?". Oui bien sûr. J'en avais l'intention. La veille je voulais lui envoyer un mail pour lui dire que cette fois-ci c'était moi. Et puis après la journée de travail j'ai oublié, et ce jour là je n'y pensais plus, non plus, un peu engluée dans ma fatigue.
Alors quand je suis rentrée à la maison, je suis allée cueuillir des fleurs de mon jardin. Il faisait chaud, je les ai mises dans de l'eau fraîche. Une heure plus tard, j'ai composé un bouquet.
Voici quelque photos de ce petit bouquet d'amitié que jai composé pour partager un moment lumineux avec quelques personnes.
Cadeau
Ce peintre de Honfleur
M'a fait un joli cadeau
Non, ce ne sont pas des fleurs.
Pour la mettre en valeur
Dans un cadre flatteur
A déposé ma photo.
Merci Olivier