Succès fou !
Mardi dernier j'ai envoyé à environ une trentaine de contacts de ma boîte mail (n'habitant pas trop loin de la commune où je vis) une invitation au vernissage de l'expo photo de fin d'année du club photo dont je fais partie (vendredi 14 juin à 18 h 30 - MJC de Pacé - 35740 - pour ceux qui passeraient par là - sait-on jamais ?)
Cinq personnes m'ont dit qu'elles ne pouvaient pas venir.
Une personne a dit "peut-être".
Une autre personne a dit "je viendrai".
Les autres, sans doute, n'auront pas l'opportunité de me tenir au courant de leurs intentions.
J'avais signé mon mail d'invitation d'une photo qui est exposée, que j'aime tout particulièrement, que je vous ai déjà montrée.
Deux des personnes invitées (dont l'une m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir - pour l'autre je ne sais pas) m'ont dit qu'elle était très belle et m'ont informée qu'elle était désormais sur le fond d'écran de leur ordinateur.
Le début du succès !!!!!
Un samedi de juin
C'est qu'il y en avait des "choses" à faire en ce beau samedi de juin. Les 25 ans de la Bisquine à Cancale. La fête de la Gallésie à Monterfil. Une exposition de peinture autour de la Tour Solidor... et certainement plein d'autres choses.
J'ai choisi d'aller passer l'après-midi chez une amie qui avait besoin de moi. Et le soir, très modestement je suis allée me promener autour de l'église de la petite commmune où j'habite.
C'était "notre" fête de la musique, loin de la cohue, des décibels. Tout en douceur, et en bonne humeur. Plein de monde. Des bonjours, des bises, des sourires.
Je n'ai pas tout écouté. Je n'ai pas tout regardé. Trois heures quand même j'y suis restée.
La chorale Mezzo Vocé nous a enchanté avec des chants de la renaissance et des chants bretons.
L'ensemble jazz de l'école de musique nous a fait swinguer.
Une elfe était venue en visite.
Deux musiciens de Breskenn, en voisins, sont venus faire danser quelques irréductibles gaulois.
(Mazurka à la mode d'Erwann)
Un groupe de quarantenaires s'est éclaté en jouant du rock, pendant que j'attendais mon tour pour une galette-saucisse.
Devant l'église, une chorale de chants de marins.
C'était une jolie soirée. Les enfants étaient heureux. Ils ont put s'asseoir sans danger en plein milieu de la rue !
Agenda
Je me suis achetée un nouvel agenda pour 2012.
J'ai abandonné le bleu-gris morose de l'année 2011
pour un vert anis éclatant.
Pour l'instant il n'y a pas grand-chose de noté dedans :
- un rv médical,
- deux fest-noz éventuels,
- trois conférences éventuelles...
Retrouvailles
Avec leur aimable autorisation
Un an et trois mois qu'ils ne s'étaient pas vus.
Quand les oiseaux quittent le nid, ils ne prennent pas forcément la même direction.
Ma première fois
Il n'a pas changé le cinéma de ma première fois. De l'extérieur en tout cas. C'était il y a très longtemps. J'avais 7 ans. C'était l'été. Ma grand-mère nous offrait à mon frère, ma soeur et moi, notre première séance de cinéma. C'était dans cette petite station balnéaire de la baie de Bourgneuf, rue de la Mer. Il est toujours là. au même endroit. La même façade, depuis tout ce temps ! C'était il y a 43 ans. Dans ce temps là, cela ne se faisait pas beaucoup d'emmener les enfants au cinéma. C'était un grand cadeau qu'elle nous faisait. Je me souviens pour le goûter il y avait des abricots. Or, il n'y avait pas d'abricotiers dans le jardin de mon grand-père. Donc ces abricots, certainement achetés au marché, étaient aussi un grand cadeau.
C'était ma première fois. J'avais 7 ans. Je peux vous dire que je n'ai pas compris grand chose au film. C'est que nous n'étions pas habitués à "l'audiovisuel". Maintenant les enfants sont familiers des images. Mais il y a 43 ans ! D'autant plus qu'il n'y avait pas la télévision à la maison.
C'était ma première fois. Il y a 43 ans. Ma soeur avait donc 4 ans. Il me semble me souvenir qu'elle a du dormir pendant la séance. J'ai regardé. Je n'ai pas compris grand chose au film. Mon frère, un an et quelques mois plus vieux que moi, si vous lui demandez vous dira que lui s'en souvient très bien du film et qu'il avait tout compris.
Mais moi...
C'était un immense cadeau que nous recevions là. J'en ai encore le souvenir. Je me souviens du titre du film.
"Le petit baigneur".
Samedi soir
C'était samedi soir.
Dans la petite commune où j'habite, dans le cadre d'un tournoi sportif européen, lors de la soirée de réception, le groupe dans lequel je pratique avec bonheur la danse bretonne, se produisait en costume durant 15 minutes avec l'enchainement de 11 danses différentes. J'aurais du être sur scène, mais une déchirure musculaire que je me suis faite, lors d'un fest-deiz dimanche dernier dans la grande ville d'à côté, m'en a empêchée.
Celà m'a permise d'être dans la salle pour mitrailler les copains.
Un petit aperçu ci-dessous.
Un autre dans l'album photo ci-joint (colonne de gauche).
Enfin pour les grands curieux, c'est ici.
Look and enjoy.
Hier soir...
... mon club photo d'une petite ville de l'ouest de Rennes était invité par un club photo d'une petite ville de l'est de Rennes.
Ce club photo existe depuis 30 ans (nous 3 ans) comprend 40 membres (nous une petite quinzaine) âgé de 14 à 80 ans (nous ? à vrai dire je n'en sais rien. Je dirais de 25 à 70 ans). Une fois par mois ils se réunissent pour chosir la photo du mois qui sera exposée à l'entrée de la médiathèque et qui paraîtra dans le bulletin municipal. Hier soir il s'agissait de la photo du mois d'avril. Le thème "La Ville". Il nous avait été proposé d'apporter nos photos. Ils ont décidé que pour cette fois-ci deux photos seraient choisies. L'une parmi leurs photos choisies par nous. L'autre parmi nos photos choisies par eux.
Sur ma petite clé USB rouge j'avais apporté quelques bafouilles que j'ai eu un peu de mal à montrer car vraiment ils sont forts là-bas à l'est de Rennes. Très forts.
Il y avait notamment ( je les ai "retravaillées" avant de les poster ici) :
Et puis celle-ci
Et devinez quelle photo du mois ils ont choisis dans les photos de mon club photo ?
Et bien, ces miroirs posés dans une rue de Rome, une photo vieille de deux ans.
Quant à celle que nous avons choisi.. vous pouvez la voir ici.
Faite par un jeune homme, plein de talent (à mon avis), très sympa.
Bref, ce fut une très belle soirée de partage photographique, et en plus mon égo a largement été nourri !